Xenoraid – Space Invader et ses amis !

Les shoot’em up, c’est toujours sympa non ? Non, c’est vrai mais il faut reconnaître qu’avec les jeux indé et compagnie, les amateurs ont pu avoir de quoi faire car ce genre était tombé en désuétude pendant un temps. Xenoraid est la place et on va donc voir si le cahier des charges est suffisant pour satisfaire les amateurs.

L’espace est un grand inconnu et depuis les débuts des jeux vidéo, nous avons dû vaincre une pelletée d’alien peu sympathiques venus des confins de l’univers. Ici, c’est pareil, dans un futur proche, les aliens arrivent pour nous massacrer. Nous n’avons pas de vaisseaux spatiaux alors nous convertissons nos navettes en vaisseaux de guerre et à l’attaque. Cela permet aussi de justifier le peu de diversité des vaisseaux et des décors !

Pourquoi il pleut autant de météorites ?

Cela dit, les niveaux sont un tableau dans lequel les ennemis débarquent et on dit les occire ! A notre disposition 4 vaisseaux qui sont autant de boost de vie et de capacité d’attaque. On peut donc switcher d’un vaisseau à l’autre et on les customise (un peu) entre deux missions. L’idée est intéressante et elle permet de redynamiser l’ensemble qui peut vite lasser à cause du manque de diversité des lieux, des ennemis et des possibilités de vos vaisseaux.

Les amateurs y jetteront donc un coup d’oeil et le coup de cœur peut venir. Pour ma part, ça n’a pas fonctionné mais je reconnais que ce n’était pas totalement mauvais.

Pause shopping entre deux missions ! Ils font payer alors que j’essaie de sauver la Terre ?