The Bonfire : Forsaken Lands – Un jeu qui réchauffe ?

Si vous allez lu le chapeau, The Bonfire – Forsaken Lands est un jeu qui a reçu plein de prix… sur mobile ! Bon… du coup… comment le passage sur grand écran (et à la manette) se déroule ? 

J’ai le choix ! 

Dans The Bonfire – Forsaken Lands, vous débarquez dans une zone inhospitalière et vous allez devoir survivre et prospérer. Au début, vous êtes seul puis, vous allez avoir de la visite et commencer à bâtir une ville ! The Bonfire – Forsaken Lands est un jeu qui demande de la patience. Au début, nous n’avons pas de matos et de travailleurs donc la moindre amélioration demande du temps. Mais chaque objet, chaque construction est assez satisfaisante pour que l’on ait envie de s’y investir. 

Et l’option glande ? 

Par contre, il faut être patient et comprendre que le jeu nous donne en gros la marche à suivre. Toute nouveauté doit être faite et on est très guidé dans The Bonfire – Forsaken Lands. A tel point que l’on se dit que la rejouabilité est limitée car si l’on ne suit pas les directives de construction comme le jeu l’entend, on ressent un impact négatif assez fort chez nos survivants. 

Vous allez en faire des cauchemars de cette bestiole ! 

Cela dit, on se laisse prendre au jeu et The Bonfire – Forsaken Lands a un côté « dessin minimaliste » lisible et agréable. Ce n’est pas la folie mais au moins, on sait ce qui se passe et il y a une certaine identité. Pour la jouabilité, on ressent le côté jeu mobile avec les choix en mode « gros boutons » en bas de l’écran. A la manette, ce n’est pas aussi réactif qu’en tactile sur un téléphone mais on va dire que c’est lisible (sinon, veuillez consulter un ophtalmo assez vite). 

The Bonfire – Forsaken Lands est un jeu qui n’est pas parfait sur console mais qui est agréable dans l’ensemble. Pour beaucoup, ce sera un énième jeu de gestion mais pour quelques-uns, ce sera un passe-temps pas si désagréable entre deux jeux plus sérieux. 

C’est le matin, l’ami Ricoré va débarquer !