SKELER BOY 2024

63 /100
voir le barême

SKELER BOY

Test de SKELER BOY - Muy bien ?

Ambiance 80's et bon jeu ?

Ratalaika, éditeur prolixe qui ne cesse pas de nous surprendre et de remplir nos commandes de tests, arrive avec SKELER BOY. Riggs a donné le ton en qualifiant le titre de "jeu d'aventure et énigmes en pixel à l'ambiance sombre". Moi, quand j'ai entendu le titre, j'ai chanté Wonderboy de Tenacious D pendant 15 minutes avant d'appeler le héros Skeletor pendant encore 10 minutes. Ensuite, je me suis lancé ! 

Quand on arrive en ville ! 

Et quand vous lancez le jeu sachez que deux langues s'offrent à vous : anglais et espagnol. La langue de Beckham ou de Ramos, à vous de faire votre choix sachant que les voix seront en espagnol. J'ai donc appris que SKELER BOY se dit SKELER BOY en espagnol mais avec un petit accent hispanique qui donne envie de chanter de l'Iglesias (père ou fils, au choix). Bref, si vous parlez ou comprenez suffisamment l'une de ces deux langues, c'est parti ! 

SKELER BOY est notre personnage et tout commence par un prologue où l'on comprend que l'on doit trouver notre amie Megan qui a disparu dans des circonstances aussi mystérieuse que sanglante ! On explore une maison perdue dans les bois et après le prologue, on reprend depuis les événements qui ont mené SKELER BOY jusqu'à cette maison. La rencontre avec notre allié qui nous parle au talkie, le fait que nous soyons peu surprise de trouver une maison dans les bois... 

La peinture sur la porte n'inspire pas confiance ! 

L'histoire est sous forme de walking simulator en pixels vue de haut dans lequel on explore, on cherche des clés, des indices pour continuer l'aventure. On peut dire que même avec des pixels, on sent toute l'angoisse de notre héros via les décors, les musiques, la voix apeurée de Megan... La ville et les bâtiments que va explorer SKELER BOY vont nous inquiéter, susciter notre curiosité. 

Surtout que les graphismes de SKELER BOY sont des pixels assez fins comme je les aime. Certes, ce n'est pas toujours facile de bien bouger dans les décors ou de comprendre les objets à dénicher mais il y a une esthétique agréable dans l'ensemble. De même, les contrôles font le job même si l'on sent qu'une simplification était possible pour rendre l'ensemble plus instinctif. 

Mais si la technique n'est pas irréprochable, on ne peut pas dire qu'elle soit un frein et l'ambiance de SKELER BOY sera son véritable atout pour nous embarquer dans l'aventure. 

Qui a touché à ma voiture ? 

 

SKELER BOY - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

SKELER BOY