Lesson Learned 2024

69 /100
voir le barême

Lesson Learned

Test de Lesson Learned - Une bonne leçon ?

"Alors si tu as bien retiendu la leçon..." comme le disait des rappeurs engagés !

Lesson Learned est enfin sorti et si comme Zayow, vous aviez joué au prologue disponible gratuitement, vous aviez hâte de voir le jeu complet (voir ici, pour l'article de notre Zaza). Du coup, pendant que l'équipe fait la fête tout le week-end dans le manoir de Redge façon la villa des célébrités volume 2, je vais voir si j'ai bien retenu mes leçons de survie ! 

Théo va bosser au lieu de glander ! 

Ainsi, nous incarnons Franck, un personnage à la tête de salle gosse qui m'en rappelle un autre que je ne nommerai pas mais est notre rédac' chef ! Et Franck, il est paumé avec sa classe dans l'espace temps. Il doit donc mener "sa base" à travers les niveaux et l'histoire. Ainsi, le premier niveau est l'âge des cavernes, puis l'âge de bronze... Bref, une bonne excuse pour voir débouler des nouveaux ennemis et à chaque niveau sauver nos camarades de classe perdus dans les couloirs du temps ! 

Les gars, ne pissez pas dans l'eau ! 

Dommage qu'on ne puisse pas les renommer car je les aurais appelé comme à la rédaction ! Surtout qu'en solo, il faut donner des ordres à nos sbires sinon ils glandent (comme à la rédaction) ! Il faut donc les avoir à l'œil car la récolte de ressources, c'est primordiale pour construire nos différentes tours de défense ! Et oui, Lesson Learned est un tower defense et entre deux bastons, on s'assure de récolter ce qu'il faut. Seul, c'est un peu galère car nos sbires ne sont pas des flèches même si ce sont de bons exécutants. A plusieurs, en écran splitté, on passe de bons moments et le jeu prend une dimension fort sympathique. 

Bon... Il va falloir replanter des arbres ! 

Surtout que visuellement, Lesson Learned a un quelque chose de Don't Starve que Zayow et moi avons apprécié (pour le test, c'est là). Ce n'est pas toujours nickel nickel mais c'est sympathique. De même, le gameplay n'est pas toujours hyper pratique ou collaboratif car il ne nous dit pas toujours tout mais on trouvera ses marques. Et mine de rien, ce côté "course à la récolte" entre deux défenses avec nos écoliers, ça donnera envie d'avancer dans le jeu. 

En résumé, Lesson Learned a bien appris sa leçon du tower defense et c'est un jeu qui est agréable à jouer mais qui se savoure davantage en multi. Une bonne idée pour ceux qui veulent passer des soirées coop' avec une bande de sales gosses. 

Lesson Learned - Note XboxOrNot

69 /100
voir le barême

  • Fun en multi
  • Gameplay bien rythmé !
  • Esthétique sympa

  • Des petits couacs ici ou là.
  • Solo moins appétissant !
  • Notre barême en détail

Lesson Learned