Duck Detective: The Secret Salami 2024

57 /100
voir le barême

Duck Detective: The Secret Salami

Test de Duck Detective: The Secret Salami - Un bon Ductective ?

Mener l'enquête sans trop voler dans les plumes des suspects, c'est possible ?

Happy Broccoli Games m'avait amusé avec Kraken Academy et son ambiance délirante (c'était ici), du coup, quand les studios reviennent, je suis content. Cela n'est pas passé à côté du rédac' chef non plus car il m'a dit : "enquête en anglais avec un canard détective. Ca va te rappeler tes origines de Picsou". Oui, s'il y a un personnage Disney et un canard à retenir, c'est bien Picsou, il bosse, il a du caractère et des rouflaquettes ! Bref, revenons à nos canetons avec Duck Detective: The Secret Salami ! 

Et en plus il pleut ! 

Nous sommes Eugene McQuacklin, un détective qui a bien besoin d'une enquête pour payer son loyer, sortir de sa tête Ana son ex-femme et ne plus penser à son addiction au pain ! Bref, la vie est dure pour Eugène mais après un petit tuto où l'on a appris à chercher des indices et à les ranger dans l'ordre pour en déduire des choses, nous voilà propulser chez une compagnie de bus pour résoudre une enquête ! 

On a le même imper ! 

L'ambiance est fantasque et si les choses sont moins fufu la moquette que Kraken Academy, on a des personnages hauts en couleurs et notre héros a un côté ironique et blasé qui n'aura pas son pareil. Un bon moyen de nous motiver car Duck Detective: The Secret Salami est un jeu où l'on clique/appuie sur tout ce qui bouge pour chercher des indices que l'on devra assembler pour passer à la suite. de l'aventure. En mode histoire, le jeu vous indiquera les potentielles erreurs que vous ferez dans vos déductions. Nous ne sommes pas dans un jeu Sherlock Holmes, nous sommes davantage dans la narration où l'on participe en cherchant un peu. 

"Un soir de pluie..."

On peut dire que c'est sympathique pour tout cela mais il ne faudra pas chercher davantage. Duck Detective: The Secret Salami est mignon, il nous fera sourire mais entre 2 et 5 heures suffiront à voir l'aventure sans que l'on ait envie de recommencer l'enquête. Avec son côté guidé, c'est un peu comme une série interactive que l'on aura fait pendant une soirée ou deux selon nos capacités de recherche et de déduction. 

Duck Detective: The Secret Salami - Note XboxOrNot

57 /100
voir le barême

Duck Detective: The Secret Salami