Doug's Nightmare 2024

54 /100
voir le barême

Doug's Nightmare

Test de Doug's Nightmare - Banana Split !

Un jeu qui va vous donner la banane ?

Eastasiasoft a plus d'un jeu dans son sac ! Si mon chapeau m'a fait rire, j'ai aussi réussi qu'il m'a rappelé quelque chose. En effet, Riggs a eu le même réflexe: "un jeu qui va te filer la banane". Un bel esprit d'équipe tant qu'un hélicoptère ne passe pas par là ! 

Nous incarnons une banane qui peut parler, marcher, utiliser des objets... Bref, une banane avec une vie très humaine et comme nous, elle peut être angoissée !  Cela se traduit par des nuits de merde où les cauchemars viennent l'assaillir. Du coup, il faut buter ses menaces sachant que si l'on tarde trop à juguler la dite menace, notre banane a sa barre de santé mentale qui se vide et elle doit faire face à son double maléfique de cauchemar en plus des ennemis ! 

Le gang des bacons ! 

Le principe est simple, direct et amusant ! Notre banane a une gueule démontée comme Riggs en fin de semaine quand il a encore tout donné pour les tests et FC24 ! Une partie est ainsi faite : vous marchez jusqu'à une salle, elle devient une arène, vous triomphez des ennemis, vous récupérez le loot potentiel et vous allez vers une salle suivante. Tout ça en mode shooter vu de haut. Un principe qui a fait ses preuves et nous sommes à l'aise très vite dans Doug's Nightmare. 

Banane flambée ? 

Surtout que même s'ils manquent un peu de relief, les graphismes sont amusants et notre héros a une bonne tête. On peut même l'habiller avec des éléments que l'on trouve et qui seront cosmétiques et même parfois accompagner d'un atout comme de la vitesse ou des dégâts. Côté arme, notre banane a ses poings pour le corps à corps et un bric-à-brac de flingues, baguettes magiques et autres sachant qu'il ne peut avoir que deux armes. 

Fous ta cagoule ! 

Du classique mais la recette fonctionne pas mal. Je ne dis pas "bien" mais "pas mal" car Doug's Nightmare est quand même un peu mou du genou. Ennemis apathiques, flingues aussi vifs qu'une marmotte en hiver ou que Théo le matin ! Bref, si notre héros a des problèmes de sommeil, certaines parties vont booster le notre. 

Doug's Nightmare demeure tout de même amusant, on cherchera à personnaliser notre banane le plus possible et la découverte des armes ou des boss sera amusante mais ne vous attendez pas à un jeu nerveux ! Il donne la banane mais tout juste... 

Doug's Nightmare - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

Doug's Nightmare