Backpack Hero 2024

46 /100
voir le barême

Backpack Hero

Test de Backpack Hero - Sac à dos... Dos !

C'est le moment de voir si le rangement et vous, ça fait deux !

Different Tales nous embarque dans Backpack Hero et je ne suis pas mécontent. Déjà parce qu'après quelques pitchs à la one again, voici un beau pitch de Riggs : "et voici un petit roguelike de type construction de deck. Le personnage doit gérer au mieux son sac à dos, c'est comme lorsqu'on avait une grosse journée au collège et qu'on n'avait plus de place pour cacher un Raider !". Ensuite, parce qu'un petit roguelike, ça détend toujours ou presque. 

Le village du fun ! 

Si nous avons un mode rapide pour débouler dans les donjons avec tous les persos dispos, il est préférable de commencer un peu via le mode histoire où nous débutons avec une petite souris anthropomorphe qui décide de partir dans des donjons à la recherche de sa maman exploratrice et de redonner un coup de peps au village qui périclite. Un bon moyen de justifier la partie donjon et la partie construction du village. Et comme notre jeu s'appelle Backpack Hero ou héros au sac à dos, notre souris trouve un sac magique lors de son arrivée dans le premier donjon.

Comme Jingoro, il peut aussi vous refaire la tuyauterie ! 

Ce sac repart de zéro ou presque à chaque retour à la ville. Presque car les objets trouvés, les quêtes réussies et l'argent récupéré donneront des bonus et conditions. Lors des donjons, seul le matériel dans le sac est utilisable : armure, arme, potions, etc. Tout doit être géré là. Un niveau de gagné, c'est 3 espaces pour ranger de plus. Les combats seront quant à eux au tour par tour et mine de rien ça le fait. 

Un perso qui a toujours un œil sur l'inventaire ! 

On est vite dans le bain avec Backpack Hero et si la partie donjon est sympa pour la gestion d'inventaire, j'ai été moins convaincu par la partie construction qui est un peu brouillonne. De même, dans les donjons, certains déplacements bugueront un peu. Et c'est un petit soucis dans Backpack Hero qui va parfois être très coopératif et d'autres fois, il trainera pour revenir à un écran, il plantera... Certes, nous avons vu pire mais nous avons clairement vu mieux. 

J'ai pris plein de "ça peut servir" ! 

C'est d'ailleurs le même constat pour les graphismes qui sont du pixels moyen de chez moyen. Ce qui est plutôt dommage car le principe du sac à dos pour gérer son matos est rigolo et on se laisse bien prendre au jeu du choix d'inventaire optimal ou du rangement de la muerte ! 

Backpack Hero a des arguments en sa faveur mais techniquement, il peine à convaincre et la partie construction du village ne laissera pas un grand souvenir. Comme quoi, certains défauts peuvent nous faire un jeu ... A dos ! 

Backpack Hero - Note XboxOrNot

46 /100
voir le barême

  • Personnages sympathiques !
  • Prise en main rapide

  • Stabilité, performances du jeu
  • La partie construction du village !
  • Techniquement bof !
  • Notre barême en détail

Backpack Hero