Reverie: Sweet As Edition – Legend of Earthbound !

Eastasiasoft encore et toujours ! Je ne vais pas me plaindre, j’ai régulièrement des bonnes surprises. Pour celui-là, Riggs m’a fait rire car en voyant le jeu, il a dit « Zelda 3 avec une casquette à l’envers ». Zelda 3 est un excellent jeu qui a su marquer son temps et j’adore la saga. Cela ne veut pas dire que j’adore chaque épisode mais il faut reconnaître que le « Zelda 3 » était cool. 

Sonic vs Ness ! 

On incarne Tai, un jeune garçon qui vient passer du temps chez ses grands-parents sur l’île de Torumi. L’île est entourée de légendes et celles-ci prennent vie en menaçant la paisible communauté installée là. Vous l’avez compris, vous allez être le sauveur de l’île. Le scénario est sympathique pour ses clins d’œil aux légendes du Pacifique avec Maui. Ici, les esprits vous aident ou vous attaquent selon leur nature et notre héros doit donc aller de donjon en donjon pour sauver l’île. 

Je voulais juste aller à la plage ! 

Cela ressemble à un Zelda déguisé ? Oui un peu mais le jeu le fait sans vouloir copier à 100% et rend plutôt hommage à une recette qui marche. D’ailleurs, Tai se balade sur l’île mais je n’ai pas été trop embêté par 100 000 km superflu à faire. Le jeu reste assez direct et même parfois trop. On se s’ennuie pas mais un peu plus d’exploration aurait été amusant par endroit. 

Dégagez du tapis ! 

Cela dit, le côté moderne de Tai et sa casquette lui donne des airs de Ness, le héros de Earthbound et ce jeu semble être parfois, une adaptation « Zelda » des aventures de Ness. Visuellement, c’est typiquement du old school à cheval entre la NES et la SNES. Cela manque parfois d’animations ou de détails et certains lieux boisés ne sont pas hyper lisibles. 

Méchant rat ! 

Mais cela ne nuit pas au charme du jeu et Reverie: Sweet As Edition se prend en main super facilement. Pareil, c’est old school mais efficace. Et puis, un héros qui mange de la pizza pour se requinquer, je ne peux pas être contre. 

Reverie: Sweet As Edition est un petit jeu sympathique, on y passe quelques heures et voilou mais le voyage est à l’ancienne et sympathique. Moi, je vais aller me manger une pizza avec ma casquette à l’envers ! A l’ancienne ! 

Unleash the KRAKEN !