Peppa Pig : Aventures autour du Monde – Votre enfant va voir du pays !

Peppa Pig : Aventures autour du Monde a un titre explicite. On est dans l’univers de Peppa Pig, et on va faire le tour du monde. C’est clair et concis ! Pour le reste, si vous avez plus de 6 ans, vous risquez de ne pas accrocher un max au délire. Alors, je vais faire ce test en compagnie de mes kids, les plus grands et les plus petits, pour voir si le titre fait mouche sur le public visé. Pratique les familles nombreuses pour faire des tests parfois.

La fameuse pizza Pepparoni

Dans Peppa Pig : Aventures autour du Monde, on va tout d’abord créer son personnage. L’outil de personnalisation est très bien fait, c’est ludique et cela fait mouche auprès des enfants. On peut devenir un chat, un kangourou, une chèvre, un âne, bref le choix et là. On pourra aussi créer sa famille : un seul parent, deux, ou une grande famille avec frères et sœurs. On peut vraiment customiser ses proches en mode Peppa Pig. En bonus, on pourra en plus construire sa propre maison, qui pourra accueillir les objets et souvenirs récupérés tout autour du globe pour y apporter une touche de personnalité.

La fête des voisins

Le début du jeu nous fera débarquer dans le quartier de Peppa et on va pouvoir squatter sa famille pour faire un voyage autour du monde. Bon, c’est un peu brut de pomme, mais on est dans un dessin animé ! D’ailleurs, comme dans le précédent jeu de la série, on se croirait dans la série TV. C’est vraiment bien fait. C’est très joli, on a l’impression d’avoir le contrôle de l’épisode qui passe à la télévision. Ensuite, c’est parti, on va prendre le bateau et on va pouvoir aller à New York, Paris, l’Australie, Londres ou encore Barcelone. Quel plaisir de pouvoir préparer des pizzas en Italie avec Peppa : une spéciale Pepparoni !

Corde à sauter, héhé, corde à sauter, héhé !

Peppa Pig : Aventures autour du Monde est raconté comme le dessin animé avec la célèbre voix off de la série. Les touts petits s’y croiront ! Ensuite, on va enchainer les mini-jeux. Des trucs tout bêtes comme faire du vélo, sauter dans les flaques, monter au sommet de la Tour Eiffel, etc. Le seul truc redondant, c’est de devoir repartir au port avec la voiture de la famille à Peppa pour choisir sa destination. Personnellement, ça m’a gavé. Mais, les plus jeunes aiment les choses redondantes, et la plus jeune n’a pas râlé : 6 ans, quel bel âge ! La bande son est chouette, les graphismes sont mignons, le gameplay est accessible et le jeu est intégralement doublé en français. Qu’est ce qui cloche alors ? Et bien pas grand chose, si ce n’est une durée de vie qui ne dépasse pas les 2 heures environ. Et pour 39,99 euros, c’est clairement un peu cher payé. Dommage.

Ne pas tomber !

Peppa Pig : Aventures autour du Monde est un petit jeu sympa pour les plus jeunes. La tranche d’âge 3/6 ans sera aux anges. Les plus âgés en auront marre au bout de 20 minutes, mais ils ne sont clairement pas la cible. Le seul hic, à mes yeux, c’est le tarif trop élevé pour quelques épisodes de Peppa interactifs. Mais qu’est ce qu’on ne ferait pas pour faire plaisir à nos enfants, non ?