Oniken: Unstoppable Edition – Pixels & Balls !

Le pixel a le vent en poupe pour 1001 raisons que j’ai déjà mentionné. Parfois, c’est cool, parfois, c’est tout naze et souvent, c’est juste oubliable. Oniken: Unstoppable Edition appartient à quel groupe?

Je suis « caché » !

Vous êtes Zaku le ninja mercenaire, vous avez un look assez proche de Kenshiro et dans ce monde digne de Terminator, vous allez devoir buter le big boss mécanique : l’Oniken ! Pour cela, il va falloir éliminer les 18 boss et profiter des cut-scenes pour profiter de l’ambiance post-apo des 90’s !

Une co-équipière qui a aussi des obus !

Côté technique, le jeu fait dans le NES presque minimaliste. Cela dit, il y a quelques environnements qui présente un certain charme. De plus, l’action est plutôt lisible, ce qui n’est pas si mal.

Mais ce n’est pas si bien. En effet, nous n’avons pas un grand champ de vision et il arrive souvent qu’on s’empale sur des ennemis ou que nous ne puissions pas toucher un ennemi car il se cache dans la zone non visible. J’ai gaspillé quelques grenades à cause de ça.

Une journée normale !

C’est dommage car Oniken: Unstoppable Edition a une bonne dynamique, il n’est pas facile mais il donne quelques bons moments. Mais il souffle trop le chaud et le froid et il aurait mérité un petit travail de finition pour vraiment séduire.

Ninja du futur contre ninja du passé !