Et là, en fait, c’est plutôt la mort qui vous attend au bout de la course. Dans Kid Tripp, on est un gamin qui ne peut pas s’arrêter de courir. C’est un peu la jeunesse de Forrest Gump en jeu vidéo. Et le petit gars, il court, il court, et il court. Sauf que son monde est rempli de pièges et de bestioles qui veulent le buter. C’est moche la vie.
Alors, notre personnage avance et on doit sauter pour éviter les pièges, ou lancer des cailloux pour casser la tronche des vilains pas beaux du coin. La WWF ne va pas être être contente que des petits singes ou des crabes se prennent des pierres dans la gueule mais bon, c’est pour sauver la vie d’un gamin ! Dans les options, on peut choisir de paramétrer la course du personnage. En normal, il court. En facile, il marche. Et en dur, bah il a le feu au cul. Tout le jeu est basé en gros sur notre timing pour sauter et tirer, tout en pouvant accélérer la course ou la ralentir. Simple?
Non, c’est très technique. Il faut un sacré skill pour venir à bout du jeu. Ou plutôt que du skill, il faut être armé de patience. Si on a les nerfs, on va craquer et on n’arrivera jamais au bout. Si on arrive à rester zen, au final, il n’y a rien d’infaisable dans Kid Tripp. Mais l’ensemble est tellement nerveux et impose un vrai sens du timing, le moindre craquage est fatal. Ceux qui aiment le genre vont kiffer. Dommage que Kid Tripp soit un jeu très banal sur tout le reste. Déjà, du côté technique, c’est du pixel très simpliste digne d’une NES en bout de course. Les musiques sont rythmées mais vont vite vous taper sur le système. La durée de vie du titre est courte si l’on a l’habitude de ce genre de titre. Il y a peu de niveaux, donc en moins d’une heure, beaucoup de gens auront fait le tour, et c’est clairement trop peu pour les fans de plateformes à la die and retry.
Bref, Kid Tripp est un jeu moyen, qui plaira à ceux qui aiment le challenge. Mais les habitués le finiront trop vite pour avoir eu un vrai plaisir. Mais il sera occupé le joueur manette en main le temps d’une soirée. Enfin si vous remarquez une certaine ressemblance avec Miles & Kilo c’est normal. J’ai d’ailleurs préféré ce dernier à Kid Tripp pour son aspect graphique. Mais sinon c’est le même personnage et le même style de jeu. C’était la minute « culture ».