Call of Duty : Modern Warfare 2 – Toujours aussi bon

En novembre 2009, Activision avait mis tout le monde d’accord avec un Call of Duty : Modern Warfare 2 qui déboîtait sévère. Après un premier épisode culte, Infinity Ward avait réussi à faire « better, stronger » avec ce nouvel opus. Une campagne exceptionnelle, un mode Spec Ops génial et un mode multi-joueurs solide qui est resté longtemps une référence du genre. Dans ce remaster, on ne retrouvera que la campagne. Exit le multi, ainsi que le mode coop. Dommage pour ce dernier, mais bon, ce qui comptait, c’était de faire un ravalement de façade à la campagne principale. Et putain, ils ont réussi.

On va prendre l’eau 

Call of Duty : Modern Warfare 2 a beau avoir le poids des années, ce lifting technique lui fait un bien fou. On en prend plein la tronche, les textures sont belles, le duo 4K/HDR fait le taf. La campagne de Call of Duty : Modern Warfare 2 est très scénarisé, on a vraiment l’impression de poser son cul et d’en prendre plein la tronche. Certaines missions sont restées dans les mémoires, principalement « Pas de russe » où on infiltre des terroristes dans un aéroport civil russe, et où on doit… Tuer tous les civils. Un choc à l’époque, dont la séquence d’intro à Londres dans le remake de Call of Duty : Modern Warfare s’est inspiré (même si pour le coup, on est du côté des forces de l’ordre à essayer de sauver les civils).

Je crois qu’il pleut

Techniquement, je l’ai dit, le remaster est très réussi, Call of Duty : Modern Warfare 2 est vraiment agréable à regarder. Et à jouer également, mais ça ce n’est pas nouveau. Le gameplay est un classique du genre : beaucoup imité, jamais égalé. Alors, oui, c’est scripté, c’est très couloir, blablabla, oui et mon cul c’est du poulet ? C’est ce qu’on aime dans ce jeu : pas de temps mort, pas d’aller-retour inutile, de l’action, de l’action, de l’action et de la putain d’action. Les musiques sont toujours aussi bonnes, la bande son général est au top d’ailleurs : bruitages, musiques et doublages en VF. La difficulté a été, il me semble, relevée un peu. J’ai trouvé le titre plus dur en Vétéran que par le passé. Niveau ajout, on peut regarder son arme et déclencher une petite animation en appuyant sur la direction bas de la croix multidirectionnelle. Enfin, une fois le jeu fini, on débloque un musée, plutôt bien fait, où on peut appuyer sur un bouton et se coltiner tous les personnages du jeu à défourailler.

En vétéran c’est la merde !

Call of Duty : Modern Warfare 2 est un remaster que je conseille très grandement, qu’on connaisse le jeu original ou non. Je ne lui met pas 80 car cela reste une référence… De la Xbox 360, mais cela reste un très bon jeu sur Xbox One. En tout cas j’ai pris mon pied !