Boom Ball for Kinect 2 est un jeu de casse-brique qui se joue avec les bras. Le gameplay est simple : une balle qui rebondit sur des briques et que l’on frappe avec le mouvement de nos mains. Une sorte de tennis mixé avec le concept du casse-brique. La reconnaissance de mouvements tient la route, mais il y a parfois de petites pertes de synchronisation avec nos mouvements, c’est un peu chiant.
Techniquement parlant, Boom Ball 2 est plutôt pauvre : un fond d’écran un peu dégueulasse, des briques colorées toutes simples, et nos mains représentées comme des gants de Mickey. Les développeurs ne se sont clairement pas défoncés le fondement pour nous pondre le titre. D’un côté, l’intérêt n’est pas là, le but étant plutôt de s’amuser. Alors oui, sur une session de 15/20 minutes le pari est réussi, mais jouer plus longtemps, cela s’appelle « se faire du mal ».
Le test vous rappelle un truc ? Bah oui j’ai fait un copier coller du précédent titre car c’est exactement la même chose. Le seul truc cool c’est qu’on peut enfin jouer à deux ! Pour le coup je donne quelques points de plus, mais bon, voilà, on s’amuse pas plus pour autant.
Boom Ball for Kinect 2 est un jeu bâclé, qui n’a que peu d’intérêt si ce n’est de gesticuler devant sa télé avec Kinect pour se rappeler du potentiel du machin. Economisez votre fric sur un vrai jeu, c’est le conseil du jour sur XboxOrNot ! Moi j’ai économisé un test en faisant du copier coller ou presque, il y a pas de raison que je ne fasse pas comme les développeurs.