Toy Odyssey: The Lost and The Found 2016

51 /100
voir le barême

Toy Odyssey: The Lost and The Found

Toy Odyssey: The Lost and The Found - Mouais bof !

Des jouets qui prennent vie, c'est un classique du genre. Toy Odyssey: The Lost and The Found tente donc de surfer sur la vague.

Mais attention, Toy Story n'est pas facilement atteignable dans la perfection du genre. Toy Soldiers c'est rigolo, mais bon, il y a mieux. Et les autres trucs on a un peu zappé. Toy Odyssey fera partie de ce genre de catégorie.

DR

Dans un genre de Metroidvania, action-aventure en 2D à la limite de la plateforme, nous sommes dans un style qui a été exploité jusqu'à la moelle. Déjà le premier gros problème du titre, c'est la résolution choisie pour les sous-titres et les menus. Du coup, on s'arrache les yeux pour comprendre l'histoire ou juste en essayant de crafter un truc ou pire pour lire l'objectif. Cela commence mal.

DR

Techniquement parlant c'est simple, ni magnifique ni dégueulasse. Les décors représentent une maison, les ennemis des jouets, on saute sur des meubles, classique. Cela donne plutôt envie de jouer à Micromachines mais bon. La musique est tout sauf transcendante, et la difficulté du titre vous posera problème dans la gestion de notre barre de vie. Sachant qu'il faut tenir la nuit sans crever pour avancer... Bref, j'ai pas accroché.

Toy Odyssey: The Lost and The Found est un titre moyen, sans âme particulière. Les fans du genre iront au bout, les autres se diront qu'ils ont autre chose à faire. Voilà, voilà...

Toy Odyssey: The Lost and The Found - Note XboxOrNot

51 /100
voir le barême

Toy Odyssey: The Lost and The Found