Everhood: Eternity Edition 2023

46 /100
voir le barême

Everhood: Eternity Edition

Everhood: Eternity Edition - La musique dans la peau ?

La vie, c'est bien plus marrant, c'est moins désespérant, en chantant ?

On peut dire que même si je ne connaissais pas Everhood: Eternity Edition, Riggs m'avait prévenu : "Un RPG d'action où il faut jouer au rythme de la musique. Cela peut être sympa. Mais, je sens que tu vas avoir les yeux qui piquent un peu". Je prépare les gouttes pour les yeux et je me lance. 

Vous incarnez donc Red, une poupée à capuche et dans le monde où vous vivez, c'est farfelu, peuplé de personnages fantasques et vous vous la couliez douce (plus ou moins). Donc quand un gnome vous pique l'un de vos bras, on peut dire que Red voit rouge et qu'il part en raid pour retrouver son bien ! Le scénario est barré, tout le monde fait un peu nawak et tout est prétexte à la musique. Car on peut dire que les combats ou défis passent pour beaucoup par des challenges musicaux façon Guitar Hero mais sans guitare ! En général, on déplace Red pour esquiver les notes ! 

Jingoro en fin de journée ! 

Un principe plutôt bien vu et les musiques sont démentes. Everhood: Eternity Edition est la version avec en prime 16 pistes par des grands noms qui ont bossé sur des JV, on retrouve des gars derrière Battletoads, Final Fight, Super Meat Boy... 

C'est juste dommage que cette bande son et cet univers barré soient portés par un jeu mal fagoté. J'apprécie les pixels comme dernièrement avec l'excellent Sea of Stars mais ici, ça pique un peu comme si être un peu fou signifiait que l'on pouvait s'en cogner des graphismes. Textures dégueulasses, effets baveux et détails douteux seront votre lot. Alors, c'est sûr, on a un univers mais il serait mieux valorisé avec des graphismes un poils meilleurs. 

Cela me rappelle Kris Kros quand je vois le verbe Jump ! 

Idem pour le gameplay car pour du rythme, de la recherche ou autres mini jeux, Everhood: Eternity Edition n'est pas toujours nickel chrome niveau précision. C'est particulièrement vrai pour les sauts où il pouvait y avoir comme un léger décalage. Avec un peu d'anticipation, ça le fait mais il faut avouer que cela surprend. Souvent, j'essayais de faire sans les sauts dans certaines musiques afin de limiter la marge d'erreur. Si ne jouez pas en facile, ce genre de détail aura son importance car votre jauge de vie va fondre assez vite sinon. 

Shinzay en plein Mario Kart avec môman ? 

Everhood: Eternity Edition a une excellente bande son et un univers dément mais il faudra passer outre la technique et apprécier ce genre d'univers. On ne tombera donc pas raide de Red mais Red isn't dead ! 

Disque laser de Dorothée ! 

 

Everhood: Eternity Edition - Note XboxOrNot

46 /100
voir le barême

Everhood: Eternity Edition