Emily Wants to Play Too 2018

45 /100
voir le barême

Emily Wants to Play Too

Emily Wants to Play Too - Vous n'allez pas bien dormir ce soir

Emily Wants to Play Too va vous faire sauter de votre canapé. Emily est une vilaine fille, elle m’a fait peur !

J’avais acheté un jour de folie, un mardi de soldes Xbox sans doute, le premier épisode de la petite Emily qui veut jouer avec nous, et je l’avoue, le concept fonctionne. Mais pas longtemps. Primo, le jeu est très limité techniquement, et secondo, une fois le concept du jump scare de la poupée ou du clown assimilé ; on sursaute moins. Mais cela reste flippant. Surtout qu’on n’est pas pris par la main, donc on galère à avancer, tout en ayant peur de croiser ce petit monstre. Bref, le mec qui a développé ce jeu tout seul dans son garage a un problème dans sa tête, il devrait voir un psy.

Cool il me reste une part de pizza

Et surprise, comme thérapie, il nous sort un nouvel épisode. Emily Wants to Play Too, notez le jeu de mot pour le 2, bref, on va encore sursauter. On se réveille dans la peau d’un livreur qui vient de faire une teuf chez lui. Mais c’est un bordel chez lui, je comprends pourquoi un esprit maléfique vient le hanter. Bref, on doit aller se pieuter pour au réveil chercher ses clefs de bagnole pour aller bosser et livrer un putain de sandwich. L’intro dans la maison va vous suffire pour vous donner envie de pas dormir tranquillement le soir. Entre les rires à la con, les apparitions, les bruits de clown, bref, on n’est pas rassuré. Une fois dans l’autre aire de jeu, de grands bureaux où notre solitude résonne, on va morfler avec des poupées démoniaques et autres conneries du genre. J’ai peur maman !!

BOUHHHHHHHHHHHHHH

Emily Wants to Play Too est un jeu à ambiance qui fonctionne très bien. Pour faire une soirée horreur, c’est le bon plan. Mais par contre, en tant que jeu… Graphiquement, c’est pas trop, la maniabilité est rigide, on se déplace avec un ballet dans le fion, les musiques simplistes, en fait le concept repose sur des apparitions soudaines avec le bruitage qui va bien pour qu’on se dise « oh putain oh putain oh putain ». Si vous finissez le jeu tout seul d’une traite dans le noir avec un casque, c’est que vous avez des Balls ou alors que vous avez un grain.

Qui est là?

Emily Wants to Play Too est un bon simulateur d’ambiance horrifique, mais en tant que jeux vidéo, il reste limité. Un jeu à faire pour une soirée ou deux entre potes pour faire crier les fillettes du coin. Mais si vous cherchez un survival-horror plaisant à jouer seul, aller voir ailleurs.

Emily Wants to Play Too - Note XboxOrNot

45 /100
voir le barême

Emily Wants to Play Too